Municipales 2014 à Paris : Hidalgo garde l'avantage sur NKM, 52% contre 48% au second tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : Hidalgo garde l'avantage sur NKM, 52% contre 48% au second tour
©

Dernière ligne droite

Municipales 2014 à Paris : Hidalgo garde l'avantage sur NKM, 52% contre 48% au second tour

La candidate socialiste perdrait 1,5 point au premier tour. La représentante UMP reste stable.

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet lancent leurs dernières forces dans la bataille avant le premier tour des municipales prévu dimanche. Sur le terrain, les meetings se succèdent mais cela ne semble pas avoir un impact flagrant dans les sondages. En effet, selon un nouveau sondage Ifop pour lejdd.fr publié jeudi, la candidate PS à la mairie de Paris garde de l'avance. 

La socialiste l'emporterait au second tour face à NKM (52% contre 48%). Pas de changement donc, puisque l’Ifop donne Anne Hidalgo systématiquement gagnante dans ses études depuis décembre 2013. En revanche, léger frémissement au premier tour. Toujours d'après ce même sondage, l'adjointe de Bertrand Delanoë serait créditée de 36,5% des suffrages (-1,5), contre 35,5% (=) pour Nathalie Kosciusko-Morizet. 

A trois jours du premier tour, Anne Hidalgo paraît donc en position de force. Mais Nathalie Kosciusko-Morizet croit toujours en ses chances comme elle l'a démontré mercredi soir en meeting devant 2 000 personnes au Cirque d'hiver. "En trois jours, on peut partir de loin, et gravir le Mont Blanc. En trois jours, on peut commencer une manifestation, qui finit en révolution. En trois jours, on peut croire qu'on a gagné, et perdre à la fin l'élection (...) Il est temps d'innover. Il est temps de jouer, il est temps de gagner", a dit la candidate UMP.

Elle a aussi ajouter : "Voter pour Hidalgo, c'est donner une victoire à Hollande". De son côté, Anne Hidalgo a exposé son projet pour Paris dans une longue interview à Directmatin.

A LIRE AUSSI - Municipales 2014 à Paris : pour NKM, "voter pour Hidalgo, c'est donner une victoire à Hollande"

A LIRE AUSSI - Zapping politique du jour : Jean-Marc Ayrault, Hidalgo, Le Drian... Tout ce qu'il faut retenir

Le sondage a été réalisé sur internet du 18 au 20 mars auprès d’un échantillon représentatif de 899 personnes, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur varie de 1,4 à 3,3 points.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !