Municipales 2014 : seuls 55% des Français ont l'intention d'aller voter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : seuls 55% des Français ont l'intention d'aller voter
©

Abstention en vue

Municipales 2014 : seuls 55% des Français ont l'intention d'aller voter

En outre, les impôts locaux figureront en tête des enjeux au moment du scrutin, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.

A 100 jours du scrutin, seulement 55% des Français inscrits sur les listes électorales ont l'intention d'aller voter en mars. C'est ce qui ressort d'un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié lundi. Un peu plus de la moitié (52%) des personnes interrogées disent s'intéresser à la campagne pour les élections municipales, contre 47% qui ne s'y intéressent pas (1% NSP). 

Autre enseignement de cette enquête : les impôts locaux figureront en tête des enjeux au moment du vote. Toutes préférences partisanes confondues, la fiscalité est citée par 51% des sondés comme un élément qui sera déterminant dans l'isoloir. 32% évoquent la sécurité, 31% le développement économique et la création d'emplois, et 31% aussi le cadre de vie et l'environnement. 

En outre, 71% comptent exprimer leur sentiment sur le projet des candidats, 70% sur le bilan du maire sortant, 42% leur mécontentement à l'égard du gouvernement et 19% leur satisfaction. 

Etude réalisée en ligne du 6 au 9 décembre auprès d'un échantillon de 1 050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d'incertitude est de 2 à 3 points.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !