Municipales 2014 : Martine Aubry grande favorite à Lille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales 2014 : Martine Aubry grande favorite à Lille
©

Tout va bien

L'ancienne secrétaire du Parti socialiste brigue un troisième mandat consécutif.

Selon un sondage CSA pour Le Figaro, BFM et Orange, Martine Aubry serait en très bonne voie pour briguer un troisième mandat consécutif à la mairie de Lille. L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste dispose actuellement de 60% d'intentions de vote, loin devant le candidat UMP-UDI Jean-René Lecerf (25%) et le FN Éric Dillies (15%). En 2008, Martine Aubry avait remporté l'élection avec 66,6 % des voix, contre 33,4 % pour son adversaire Sébastien Huyghe (UMP).

Avec 13% des intentions de vote au premier tour, Eric Dilies, secrétaire départemental du FN Nord-Flandre Lille Métropole, serait ainsi en passe de doubler son score de 2008. Il ferait presque aussi bien que le score lillois de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle de 2012 (13,4%).

Le bilan de Martine Aubry est également bien noté par les Lillois. Elle obtient ainsi une note de 5,9/10 (60% de notes supérieures à 5). Des trois villes déjà testées par le CSA, la maire de Lille est celle qui obtient la meilleure note, devant Bertrand Delanoë (5,6 ; 58% de notes au-dessus de 5) et Jean-Claude Gaudin (5,3 ; 45% de notes supérieures à 5).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !