Municipales 2014 : la droite passe devant la gauche au premier tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : la droite passe devant la gauche au premier tour
©Reuters

Rapport de forces

Municipales 2014 : la droite passe devant la gauche au premier tour

Un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro dévoile, ce mercredi, les dernières tendances en vue des élections de mars prochain.

A deux mois des élections municipales, un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro, publié mercredi, donne les dernières intentions de vote. Résultat : si le scrutin avait lieu dimanche prochain, 46% des personnes interrogées voteraient pour des listes UMP, UDI, Modem ou divers droite, contre 41% pour des listes PS, EELV, PCF, Parti de gauche, ou divers gauche. Avec 9% des intentions de vote, le Front national arrive en troisième position. La participation reste faible, à 52%.

Autre enseignement de cette enquête : le montant des impôts locaux est en tête des priorités pour 47% des électeurs. BFMTV souligne que cette demande "dépasse d'ailleurs les clivages partisans, puisqu'elle figure en première place du côté des sympathisants de gauche (36%), de droite (55%) ou du Front national (51%)". Viennent ensuite la lutte contre la délinquance (34%) et le développement économique (27%).

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !