Moubarak victime d'un malaise cardiaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moubarak victime
d'un malaise cardiaque
©

La chute

Moubarak victime d'un malaise cardiaque

L'ancien président égyptien s'est effondré au cours d'un interrogatoire. Ses deux fils sont en détention provisoire.

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a eu un malaise cardiaque en plein interrogatoire mardi. Assigné à résidence depuis deux mois à Charm El-Cheikh, il est poursuivi dans des affaires de corruption et accusé d'avoir fait tirer contre la foule au cours des manifestations de l'hiver dernier.

Des informations contradictoires circulent sur l'état de santé exact d'Hosni Moubarak. Le ministre égyptien de la Justice a déclaré que les interrogatoires se poursuivraient à l'hôpital, ce qui laisse entendre qu'il ne s'agit pas d'une crise trop grave. En revanche, l'agence égyptienne Mena a indiqué mardi soir qu'Hosni Moubarak avait été placé en soins intensifs. D'après le directeur de l'hôpital de Charm El-Cheikh, son état est "plus ou moins" stable.

En parallèle, les fils d'Hosni Moubarak ont été placés en détention provisoire. Ils sont eux aussi accusés d'être impliqués dans les violences perpétrées contre les manifestants.

Lu sur La presse canadienne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !