Mosquées en France : Dalil Boubakeur appelle à doubler leur nombre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dalil Boubakeur et Ahmed Jaballah.
Dalil Boubakeur et Ahmed Jaballah.
©

En chantier

Le président du Conseil français du culte musulman espère ainsi pallier au manque de lieux de culte.

A l'occasion du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui se tient ce week-end au Bourget, Dalil Boubakeur a assuré vouloir doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans.

Selon lui, les 2 200 mosquées de France ne suffisent pas pour accueillir les sept millions de musulmans présents en France. "Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans", a a appelé de ses vœux le président du Conseil français du culte musulman, qui est également recteur de la mosquée de Paris. Insistant sur le fait qu'il y a beaucoup trop de salles de prières ou de mosquées inachevées et beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites. Toutefois, Dalil Boubakeur ne s'est pas prononcé sur le sujet sensible du financement de ces constructions.

Le président du Conseil français du culte musulman a également abordé la question de la formation des imams lors de son discours samedi au Bourget. Il a indiqué avoir de bon espoir quant à des partenariats avec certaines universités. Pour lui, cette formation qui ne porterait pas sur l'aspect religieux aurait pour but "de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu'ils aient une formation complète, religieuse et républicaine".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !