Moscou : un métro déraille, 19 morts et de nombreux blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moscou : un métro déraille, 19 morts et de nombreux blessés
©

Drame

Moscou : un métro déraille, 19 morts et de nombreux blessés

Il s'agit de l'une des plus graves catastrophes ayant jamais touché le métro de la capitale russe.

Les autorités russes ont confirmé que 19 personnes étaient mortes ce mardi dans le déraillement d'une rame du métro de Moscou. Il y aurait de nombreux blessés. Piotr Birioukov, le maire adjoint de la capitale russe a indiqué que l'accident avait eu lieu sur la "ligne bleue" vers 5h30 (heure française). 

"Toutes les mesures nécessaires sont prises pour venir en aide aux blessés" a déclaré le maire, rapporte Le Parisien. Les secouristes sont intervenus sur place et ont pu sortir de nombreuses personnes des décombres. "Il y a des personnes bloquées. Ils montrent des signes de vie et les spécialistes travaillent actuellement afin de les sortir de là le plus vite possible. Dans le wagon, il y a environ cinq personnes" a indiqué le maire adjoint. "Le train a freiné brusquement. Il y a eu des étincelles et beaucoup de fumée. J'ai été projeté contre quelque chose. Tout le monde a été projeté d'un côté" a confié l'un des passagers.

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cet accident. Il s'agit de l'une des plus graves catastrophes ayant jamais touché le métro de la capitale russe.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !