Mortalité routière : hausse de 13,6% pour le mois d'octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mortalité routière : hausse de 13,6% pour le mois d'octobre
©

Important

350 personnes ont été tuées sur les routes en octobre 2014 contre 308 il y a un an.

Malgré les appels à la prudence et davantage de contrôles autoroutiers en ce début d'hiver, la mortalité routière a augmenté en octobre. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a indiqué ce mardi que le nombre personnes tuées est en hausse de 13,6%. 350 automobilistes ont trouvé la mort ce mois-ci contre 308  il y a un an. 

2014 pourrait être une année de hausse en ce qui concerne la mortalité routière. Il s'agirait de "la première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation" dit l'ONISR.

"Toutes les catégories d'usagers connaissent une hausse de leur mortalité plus ou moins prononcée en ce mois d'octobre. Il est traditionnellement l'un des mois les plus meurtriers de l'année.Cette caractéristique a été amplifiée par des conditions météorologiques quasiment estivales. En année glissante, la hausse de la mortalité piétonne s'avère préoccupante (+ 7%). Il en va de même pour celle des cyclistes (+ 6%)" ajoute l'Observatoire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !