Mortalité routière : baisse de 9,6% en septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mortalité routière : baisse de 9,6% en septembre
©

Vroum

Mortalité routière : baisse de 9,6% en septembre

Le nombre de morts sur les routes françaises poursuit sa baisse avec 33 vies "sauvées" en septembre 2013 par rapport au même mois l'an dernier.

Avec 308 personnes décédées sur les routes françaises en septembre 2013 contre 341 un an plus tôt, la mortalité routière baisse de 9,6% sur un an, poursuivant sur la pente descendante (- 3,3% en août dernier), selon les chiffres de la Sécurité routière dévoilé jeudi. Sur les neuf premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées sur les routes est en diminution de 12,8% par rapport aux neuf premiers mois de 2012. Soit 352 vies "sauvées".

Le nombre d'accidents corporels baisse aussi de manière prononcée : - 4,3% entre septembre 2012 et 2013 contre -1,9% entre août 2012 et 2013. Bonne nouvelle aussi du côté des blessés, puisque leur nombre chute de - 8,8% en septembre de cette année alors qu'il augmentait un mois plus tôt (de + 0,6%). Sur les neuf premiers mois, ce nombre diminue de 6,6%, soit 3 663 blessés en moins par rapport à la même période en 2012.

Cette semaine, un rapport publié par quinze chercheurs et professionnels du secteur préconisait de réduire la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes nationales, départementales et communales, et de cibler davantage l'alcool au volant pour continuer à faire baisser ces statistiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !