Mort de Philippe Chaffanjon, le patron de France bleu avait 55 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Philippe Chaffanjon, le patron de France bleu avait 55 ans
©

Disparition

Mort de Philippe Chaffanjon, le patron de France bleu avait 55 ans

Philippe Chaffanjon, le directeur de France Bleu, le réseau des stations locales de Radio France, est mort brutalement mercredi à l'âge de 55 ans.

Philippe Chaffanjon, directeur de France Bleu, le réseau des stations locales de Radio France, est mort brutalement d'une crise cardiaque ce mercredi à l'âge de 55 ans.

Né à Paris, il a fait toute sa carrière à la radio. Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), il est entré à France Inter comme reporter en 1982 avant de rejoindre RTL cinq ans plus tard. Il y gravira les échelons jusqu’aux fonctions de directeur-adjoint de la rédaction en 2004. Il quitte la station de la rue Bayard en 2007 pour revenir dans le service public, à France Info dont il devient directeur en 2009. 

En juillet 2012, nouvelle affectation : il est nommé directeur du réseau France Bleu et directeur général adjoint de Radio France, par Jean-Luc Hees, PDG du groupe public. "Radio France est dans la peine et dans le deuil", a écrit ce dernier dans un message aux collaborateurs du groupe. 

Marié, Philippe Chaffanjon était père de quatre enfants, dont l’aînée Charlotte est journaliste au Point. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !