Mort de l'ancienne ministre Nicole Bricq | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de l'ancienne ministre Nicole Bricq
©AFP

Décès

Mort de l'ancienne ministre Nicole Bricq

Ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014, la sénatrice avait rejoint Emmanuel Macron.

Nicole Bricq, ancienne ministre socialiste de François Hollande, est morte à l'âge de 70 ans, selon l'AFP.  Ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014, la sénatrice avait rapidement rejoint Emmanuel Macron.

"Militante, ancienne Première fédérale de Paris, longtemps de proche de Jean-Pierre Chevènement et de Dominique Strauss-Kahn, députée, sénatrice, plusieurs fois ministre, spécialiste des finances publiques, d’économie et d’écologie, la carrière de Nicole Bricq fut caractérisée par sa compétence, la défense de ses convictions et son intelligence" souligne le parti socialiste dans un communiqué.

Nicole Bricq était une femme libre, au grand sens de l'État. J'apprends avec tristesse son décès. Cette amie engagée nous manquera beaucoup.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !