Mort de l'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort de l'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe
©JEKESAI NJIKIZANA / AFP

Disparition

Mort de l'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe

Robert Mugabe est décédé à l'âge de 95 ans. Il était arrivé au pouvoir en 1980 et avait été contraint de démissionner en 2017.

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort à l'âge de 95 ans. Il était à la tête du Zimbabwe entre 1980 et 2017.

La nouvelle de cette disparition a été communiquée par le dirigeant actuel du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, l'ancien vice-président de Robert Mugabe. 

"C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe. Sa contribution à l'histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée. Que son âme repose en paix éternelle". 

Robert Mugabe était soigné à Singapour depuis plusieurs mois. 

L'ancien président Robert Mugabe avait été chassé du pouvoir lors d'un coup d'Etat de l'armée et de son parti en novembre 2017. Robert Mugabe avait été marxiste-léniniste dans sa jeunesse. Du nationalisme panafricain, il avait ensuite dirigé son pays d'une main de fer.  

Robert Mugabe a été très critiqué pour la situation économique du Zimbabwe et pour la répression politique.  

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !