Mort de Jean-Luc Delarue : une soirée hommage prévue mardi soir sur France 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Jean-Luc Delarue : une soirée hommage prévue mardi soir sur France 2
©

Adieu

Mort de Jean-Luc Delarue : une soirée hommage prévue mardi soir sur France 2

Sophie Davant, qui a remplacé l’animateur de "Toute une histoire", animera la soirée.

France 2 organisera mardi soir un hommage télévisé à Jean-Luc Delarue à partir de 22h30. Le nom de Laurent Delahousse avait d'abord circulé pour présenter cette grande soirée. Mais c'est finalement Sophie Davant qui a été choisie pour tenir les commandes. L'animatrice avait pris la succession de Jean-Luc Delarue sur le plateau de "Toute une histoire", lorsque ce dernier avait dû se retirer suite à son arrestation pour détention et consommation de cocaïne.

"Lorsque je l'ai remplacé à la présentation de "Toute une histoire", cela a été difficile pour moi car justement, la succession a marché. J'ai fait attention à rester moi-même, sans le copier. La presse nous a alors montés l'un contre l'autre alors que je n'avais que du respect et de l'admiration pour lui" confiait-elle vendredi à France TV Info.

Selon Télé Loisir, il s'agira pendant la soirée de faire un  "retour sur les grands moments de sa belle carrière télévisée" et des "invités en tout genre seront au programme d'une soirée qui s'annonce riche en émotions." L'émission sera diffusée en direct et produite par Franck Saurat en association avec les équipes de Réservoir Prod, la société de productions de Jean-Luc Delarue. Au programme : de nombreux invités et ex-témoins, ainsi que des archives des émissions du célèbre animateur.

 

De nombreuses personnalités du petit écran qui ont déjà rendu hommage au présentateur. Certains avaient même été révélés grâce à lui comme Kad Merad, qui s'est dit "Très affecté, très choqué, très triste..." au micro de RTL, l'animateur Florian Gazan pour qui "Jean-Luc Delarue était comme un deuxième papa" ou encore Evelyne Thomas, dont il produisait l'émission C'est mon choix.

Lu sur Ozap.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !