Mort de Guy Carcassonne : le constitutionnaliste avait 62 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Guy Carcassonne : le constitutionnaliste avait 62 ans
©

Disparition

Mort de Guy Carcassonne : le constitutionnaliste avait 62 ans

Le grand spécialiste de droit constitutionnel et ancien conseiller de Michel Rocard est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Pétersbourg en Russie.

Le constitutionnaliste et ancien conseiller de Michel Rocard, Guy Carcassonne, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 62 ans, a révélé son cabinet d'avocats ce lundi matin. Il était en voyage à Saint-Pétersbourg en Russie lorsqu'il a succombé à une hémorragie cérébrale, a précisé Le Monde. Il se trouvait avec sa femme, Claire Brétécher, une star de la bande dessinée, avec laquelle a eu un fils, Martin.

Né le 14 mai 1951, docteur en droit public, Guy Carcassonne était un proche de Michel Rocard, dont il fut un collaborateur au ministère de l’Agriculture (1983-1985), puis à Matignon, comme conseiller des relations avec le Parlement. Coauteur d'une "Histoire de la Ve République", Guy Carcassonne enseignait le droit public à l'université Paris X-Nanterre.

Mais sa notoriété allait bien au-delà du cercle universitaire : fréquemment sollicité pour répondre à des questions sur des sujets d'actualité liés à la Constitution, il avait récemment commenté la loi sur le mariage pour tous, rappelle France info.


Guy Carcassonne : le statut du chef de l'Etat.par FranceInfo

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !