Mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine : les réactions affluent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine : les réactions affluent
©

Vague de tristesse

Mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine : les réactions affluent

C'est le monde du sport français qui est endeuillé mardi matin après la mort de trois grands champions dans un crash d'hélicoptères en Argentine.

C'est une vague d'émotion qui vient de submerger le monde français du sport mais aussi de toute la société. La nageuse olympique Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, trois grands champions qui ont marqué leur sport à leur manière, sont morts lundi soir dans un crash d'hélicoptère en Argentine sur le tournage de l'émission de télé-réalité de TF1 "Dropped".

Depuis cette nuit, les réactions du monde sportif mais aussi du monde politique et des médias se multiplient. Première réaction, peut-être celle qui est la plus émouvante, celle de Sylvain Wiltord. L'ex-footballeur participait également à ce tournage, mais n'était pas à bord des deux appareils.

Le monde des médias s'est également associé à ce drame, notamment le groupe TF1 qui a fait part de "son immense émotion". "Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent à la douleur des familles et des proches des victimes", peut-on lire sur Twitter.

L'ancienne ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a réagi elle aussi sur Twitter :

Autre personnalité de la télé, le journaliste Nelson Monfort, habitué aux interviews en bord de bassin et proche de Camille Muffat, a lui aussi partagé sa peine : "C'est une véritable tragédie, je suis sous le choc. Je connaissais particulièrement bien Camille Muffat. Elle était devenue amie avec l'une de mes filles. C'était une championne et un être extraordinaire.  Elle était modeste, gentille, intelligente et généreuse. Après l'annonce de l'arrêt de sa carrière, elle prenait toujours de mes nouvelles, ce qui prouve le genre de personne qu'elle était. Elle se faisait une joie de participer à cette émission de TF1. Pour elle, c'était une magnifique bouffée d'oxygène. C'est encore trop frais, je n'arrive pas à en parler au passé. C'est épouvantable."

L'Amiral Olivier de Kersauson, ému, s'est exprimé sur Europe 1, où il est chroniqueur : "C'est un choc. Nous avons tous perdu une petite sœur, une fille qu'on aimait bien". Et de poursuivre : "Florence Arthaud n'est pas une imposture, c'est un extraordinaire marin". Il l'a qualifiée d'"aventurière unique". Le navigateur a décrit la "petite fiancée de l'Atlantique" comme "une aventurière unique", d'une "extrême gentillesse". Avant de conclure : "Florence Arthaud est un personnage de roman. Sa disparition me fait beaucoup de peine".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !