Mort de Chadlia Caïd Essebsi : jour d’élection et de deuil en Tunisie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort de Chadlia Caïd Essebsi : jour d’élection et de deuil en Tunisie
©ETHI BELAID / AFP

Vote

Mort de Chadlia Caïd Essebsi : jour d’élection et de deuil en Tunisie

Chadlia Caïd Essebsi, la veuve du président défunt, est morte le jour du premier tour de l’élection présidentielle en ce dimanche 15 septembre.

L’épouse du président Béji Caïd Essebsi, décédé le 25 juillet quelques semaines avant la fin de son mandat, est morte ce dimanche, le jour de l'élection présidentielle anticipée. Cette information a été dévoilé par leur fils.

Sept millions d'électeurs tunisiens sont appelés à choisir, dimanche 15 septembre, leur président parmi 26 candidats. Parmi eux figurent  le Premier ministre au bilan contesté (Youssef Chahed), un magnat des médias poursuivi pour blanchiment d'argent et actuellement incarcéré (Nabil Karoui) mais également le premier candidat du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou. 

Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures en Tunisie. 

Les résultats définitifs sont attendus mardi. Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue dès le premier tour, les partis et les candidats devront se préparer pour les législatives du 6 octobre et le second tour de la présidentielle, qui devrait se dérouler d'ici le 23 octobre.

Le taux de participation pour le premier tour de la présidentielle en Tunisie a atteint 16,3% à 13 heures, heure locale, en ce dimanche 15 septembre. En 2014, la participation pour le premier tour de scrutin s'était située à 12% à 11 heures (heure locale) avant de terminer à plus de 60% en fin de journée.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !