Mort de Cédric Chouviat : trois policiers ont été mis en examen pour homicide involontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Mort de Cédric Chouviat : trois policiers ont été mis en examen pour homicide involontaire
©Valery HACHE / AFP

Enquête

Cédric Chouviat est mort d'un arrêt cardiaque en janvier dernier, après une interpellation par les forces de l'ordre près de la Tour Eiffel à Paris. Trois policiers ont été mis en examen dans cette affaire.

Selon des informations de BFMTV, un troisième policier a été mis en examen pour homicide involontaire dans l'enquête sur la mort de Cédric Chouviat, selon des précisions de son avocat auprès de la chaîne d'information. Deux autres policiers ont été mis en examen les 7 et 8 juillet pour le même motif.

Le 3 janvier dernier, Cédric Chouviat, un chauffeur-livreur de 42 ans avait été victime d'un malaise cardiaque aux abords de la Tour Eiffel après avoir été plaqué au sol par des policiers après un contrôle routier tendu. 

Les deux policiers mis en examen les 7 et 8 juillet ont été placés "sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec tous les autres ou certains des autres policiers de l'équipage ayant procédé au contrôle", selon des précisions d'une source judiciaire auprès de BFMTV.

Le 10 juillet, une troisième fonctionnaire de l'équipage a été placé sous le statut de témoin assisté. Un quatrième policier était convoqué ce jeudi matin en vue de sa mise en examen.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !