Montebourg charge Guérini | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Montebourg charge Guérini
©

Une épine de plus au PS

Montebourg charge Guérini

Il attaque la fédération des Bouches-du-Rhône "pour l'honneur du socialisme"

Violation des statuts du parti, boycott des élections régionales de 2010 par la fédération, brimades sur des élus ou  menaces de hauts fonctionnaires : tous les faits reprochés par Arnaud Montebourg au président de la fédération socialiste ET président du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini sont "avérés", selon le député de Saône-et-Loire. Il avait adressé un rapport à la direction du parti en décembre dernier. Sa réponse à Martine Aubry, qui, vendredi, reprochait à son document une absence de "faits", est arrivée entre les mains du Monde.

"De nombreux élus et militants marseillais se sont ouverts à moi de faits les plus condamnables et effrayants qu'ils m'ont relatés dans le détail au sujet de cette Fédération", confirme le candidat à la primaire socialiste, qui parle d'une enquête "approfondie" de plusieurs mois ayant servi ces accusations.

"Le socialisme qui reconstruira la République, après ces années de décomposition, défend une haute idée de la démocratie et doit affirmer ses propres valeurs, y compris contre ceux qui s'en réclameraient tout en les dégradant par leurs actes".

Lu sur Puzzle socialiste, un blog du Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !