Mohamed Merah aurait voulu être enterré en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mohamed Merah aurait voulu être enterré en France
©

Inhumation

Mohamed Merah aurait voulu être enterré en France

Il l'aurait confié à un de ses frères. Ses parents eux, préfèrent une inhumation en Algérie.

Mohamed Merah aurait fait le vœu d'être enterré en France. Selon Abdallah Zekri, un responsable du Conseil français du culte musulman (CRCM), c'est ce qu'il aurait confié à un de ses frères. Le responsable régional a rapporté les propos d'Abdelghani Merah : "Il m'a dit que Mohamed avait fait le vœu d'être enterré en France où il est né sans me préciser à quel moment cette volonté a été formulée. Il m'a sollicité en tant que responsable du CFCM et de la Grande mosquée de Paris afin de participer à une cérémonie qui doit se dérouler dans la discrétion."

Les parents de Mohamed Merah, eux, souhaitent que leur fils soit inhumé en Algérie. L'oncle maternel du tueur aurait effectué des démarches "pour amener sa dépouille en Algérie et organiser ses obsèques" dans la région de Médéa (80 km au sud d'Alger).

Si les obsèques ont lieu en France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) souhaite qu'elles soient anonymes."Il est souhaitable que toute cérémonie se fasse dans l'anonymat pour des raisons de sécurité" a déclaré Mohamed Moussaoui, le président du CFCM.

La question de l'inhumation du tueur de Toulouse et Montauban, abattu jeudi lors d'une opération du Raid, se pose depuis l'autopsie de son corps pratiquée vendredi.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !