Mise en examen de Nicolas Sarkozy : un traitement "scandaleux" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mise en examen de Nicolas Sarkozy : un traitement "scandaleux"
©

Suite

Me Thierry Herzog, l'avocat de l'ex-président de la République était l'invité de RTL ce vendredi matin.

La mise en examen de Nicolas Sarkozy  dans l'affaire Bettencourt suscite de nombreux commentaires et réactions. A commencer par celles de premier concerné. Selon Me Thierry Herzog, avocat de l'ancien président de la République, invité ce vendredi sur RTL, l'ex-chef de l'Etat considère que "le traitement qui lui était infligé" par la justice dans l'instruction du dossier "était scandaleux".

"Est-ce que vous pensez que l'instruction a vraiment été à charge et à décharge ?", a ajouté l'avocat, soulignant les très nombreuses auditions de membres du personnel de Liliane Bettencourt, plutôt des témoins à charge dans cette affaire, réalisées par le juge Jean-Michel Gentil. "A quatre reprises, le même maître d’hôtel, le même majordome, la même femme de chambre ont été entendus" a indiqué l'avocat assurant que Nicolas Sarkozy n’est pas "le premier concerné" dans l’affaire. Par ailleurs, l'avocat maintient que "Nicolas Sarkozy n’a pas vu Mme Bettencourt".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !