Migrants : évacuation de deux camps à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Migrants : évacuation de deux camps à Paris
©

Fin des tentes

Migrants : évacuation de deux camps à Paris

Dans le 18ème arrondissement et près de la gare d'Austerlitz, ce sont plus de 500 personnes qui ont été forcées à quitter leur camp.

Si la France est prête à accueillir une partie des réfugiés qui déferlent sur l'Europe, elle n'entend pas pour autant laisser les camps de migrants fleurir. Après l'évacuation, il y a quelques mois, des migrants de la Chapelle, ce sont deux autres campements qui ont été investis par la police ce jeudi matin. Le premier se situe sur le parvis de la mairie du 18ème arrondissement et regroupait 150 personnes. Le second, plus vaste, concernait près de 400 personnes, installé près de la gare d'Austerlitz. L'évacuation s'est faite dans le calme.

Pour chacun, un logement d'au moins un mois sera proposé, selon la mairie de Paris. Cette évacuation avait été validée par la justice la semaine dernière et certains migrants avaient même préparé leurs affaires, dans l'optique d'un départ forcé.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !