Microsoft : Bill Gates quitte le conseil d'administration, Satya Nadella nouveau patron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bill Gates quitte la présidence du conseil d'administration
Bill Gates quitte la présidence du conseil d'administration
©Reuters

Nouvelles têtes

Microsoft : Bill Gates quitte le conseil d'administration, Satya Nadella nouveau patron

L'ancien PDG est remplacé par John Thompson, un administrateur indépendant, et se voit confier un nouveau rôle de "conseiller en technologie".

Une page se tourne au sein de Microsoft. Après s'être progressivement mis en retrait de sa société depuis 2008, Bill Gates a décidé de quitter la présidence du conseil d'administration, remplacé par un certain John Thompson, administrateur indépendant. L'ancien PDG devient "conseiller en technologie". D'après le Wall Street Journal, le père de Microsoft pourrait donc assister le tout nouveau directeur général, Satya Nadella, nommé ce mardi. Ce dernier succède ainsi à Steve Ballmer qui avait annoncé son intention de prendre sa retraite, un an plus tôt. Nadella, ingénieur de 46 ans originaire de Hyderabad, en Inde, n'est que le troisième patron de Microsoft en 39 ans d'existence après Bill Gates, jusqu'en 2000, et Steve Ballmer (2000-2013).

Diplômé de l'université de Bangalore, il travaille pour Microsoft depuis 22 ans et dirigeait déjà l'activité des services sur le cloud. Il est le choix idéal pour Steve Ballmer qui avait annoncé en août 2013 son intention de "permettre au comité directionnel de trouver le remplaçant susceptible d'accompagner la société dans sa nouvelle stratégie interne axée sur les appareils et les services regroupant au total 100 000 salariés."

Plusieurs noms avaient été avancés pour prendre la tête de Microsoft comme Tony Bates, vice-président exécutif de la compagnie et président de la division Skype, Stephen Elop, ancien PDG de Nokia ou encore Alan Mulally, PDG de Ford. C'est finalement le choix de la continuité qui l'a emporté.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !