Michel Sapin : une hausse de la prime pour l'emploi "sur la table"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Sapin : une hausse de la prime pour l'emploi "sur la table"
©

Jobs

Le gouvernement s'apprêterait à faire un geste envers les ménages les plus modestes en augmentant la PPE.

Augmenter la prime pour l'emploi (PPE) pour soutenir les ménages les plus modestes ? "Ça peut être une solution, c'est sur la table", a déclaré le Ministre du Travail, Michel Sapin, dimanche sur France 5, précisant qu'"aucune décision n'est prise dans ce domaine".

La PPE est un crédit d'impôt créé en 2001 pour encourager les chômeurs à reprendre une activité. 6,3 millions de foyers en ont bénéficié en 2012 pour un montant moyen de 436 euros sur l'année.

"La PPE, c'est la meilleure solution", déclarait dimanche dans le JDD Christian Eckert (PS), rapporteur du budget à l'Assemblée. "On ne peut pas relever la TVA, compenser la réforme des retraites pour les entreprises et dire que les ménages regardent passer les trains". La hausse de la PPE pourrait prendre deux formes : relever son montant ou élargir le nombre des bénéficiaires.

Côté entreprises, Michel Sapon a rappelé sur France 5 qu'une diminution de l'impôt sur les sociétés, qui figurait dans les propositions de François Hollande avant l'élection présidentielle, "a tout à fait sa cohérence".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !