Michaël Blanc : après 14 ans dans les geôles indonésiennes, il est libre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michaël Blanc : après 14 ans dans les geôles indonésiennes, il est libre
©

Liberté chérie

Michaël Blanc : après 14 ans dans les geôles indonésiennes, il est libre

Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée.

"Je suis heureuse, heureuse, heureuse". Cette joie est celle de Hélène Le Touzey, la mère de Michaël Blanc. En effet, ce lundi, son fils, emprisonné depuis 14 ans en Indonésie a été remis en liberté conditionnelle. Il s'agissait du plus ancien détenu Français dans ce pays asiatique. "Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération", a assuré celle qui vit en Indonésie depuis l'arrestation de son fils. De son côté, Michaël Blanc n'a pas voulu faire de commentaires, "trop sous le choc", a-t-elle ajouté.

Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschisch dans deux bouteilles de plongée. Faits qu'il a toujours niés expliquant que les bouteilles appartenaient à un ami qui les lui avait confiées pour les transporter. Condamné à la perpétuité, sa peine avait été commuée en 20 ans de réclusion en décembre 2008. Toutefois, en l'absence de convention de transfèrement entre la France et l'Indonésie, Michaël Blanc devra rester dans l'archipel jusqu'à la fin de sa peine, le 21 juillet 2017, plus une année de probation.

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !