Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Vers la fin du mystère

MH370 : le débris de l'avion retrouvé à la Réunion serait bien celui du vol de la Malaysia Airlines

Le Premier ministre malaisien l'a affirmé, alors que le parquet de Paris se montre moins catégorique.

Cela ne ferait désormais (quasiment) plus de doutes. Le Premier ministre malaisien a affirmé que le débris du Boeing 777 retrouvé la semaine dernière sur l'île de la Réunion était bien celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui avait disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord.

"C'est avec un coeur très lourd que je dois vous dire qu'une equipe internationale d'experts a conclu que le débris trouvé sur l'île de la Réunion provient effectivement du vol MH370", a indiqué Najib Razak en direct à la télévision malaisienne.

"Nous avons maintenant des preuves physiques que le vol MH370 a terminé son vol tragiquement dans le sud de l'océan Indien" a-t-il poursuivi.

Lors d'une conférence de presse mercredi soir, le parquet de Paris s'est quant à lui montré plus prudent et a parlé de "très fortes présomptions". Le procureur adjoint a refusé d'en dire plus avant de nouvelles analyses, qui débuteront dès ce jeudi 6 août, sans date butoir.

Des experts malaisiens et français étaient réunis ce mercredi à Balma, dans la banlieue de Toulouse, pour analyser le débris retrouvé sur une plage de la Réunion.

Lu sur le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.