Meurtre d’Alexia Daval : Christophe Castaner recadre Marlène Schiappa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Meurtre d’Alexia Daval : Christophe Castaner recadre Marlène Schiappa
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Critiques

Meurtre d’Alexia Daval : Christophe Castaner recadre Marlène Schiappa

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes avait dénoncé les propos de l’avocat de Jonathann Daval.

« Un ministre n’a pas à commenter une affaire judiciaire en cours », a déclaré ce jeudi le patron de LREM sur France Inter. Christophe Castaner n’a pas apprécié les propos de Marlène Schiappa, concernant l’enquête sur le meurtre d’Alexia Daval. La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes avait dénoncé les propos de l’avocat de Jonathann Daval, qui a avoué le meurtre de son épouse. « Elle avait une personnalité écrasante », avait déclaré Randall Schwerdorffer. Marlène Schiappa a dénoncé un « victim bashing » et a estimé que ces propos étaient « proprement scandaleux ».

« Je n’ai pas à juger si elle a fait une erreur, nous n’avons pas à commenter une affaire judiciaire », a expliqué le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement. Toutefois, il a confié d’être en partie d’accord avec sa collègue « Je suis choqué -et je ne parle pas de cette affaire- […] que l’on justifie l’assassinat de sa compagne, de son compagnon, de son conjoint, au motif qu’il aurait mis la pression sur l’homme qui se serait senti obligé d’assassiner sa femme ». « Mais, a-t-il insisté, dans un cas particulier, nous n’avons pas à commenter ».

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !