Météo France : vigilance orange neige et verglas sur 10 départements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : vigilance orange neige et verglas sur 10 départements
©Reuters

Retour de l'hiver

Météo France : vigilance orange neige et verglas sur 10 départements

Sont touchés la Basse-Normandie et la Haute-Normandie, les Côtes-d'Armor, l'Oise, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais.

Le printemps est reparti. L'hiver est de retour à partir de ce lundi 11 mars. Dix départements du nord et du nord-ouest ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Le manteau neigeux pourra atteindre 10 à 20 centimètres à certains endroits. La fin de l'événement est prévue mardi à 18 heures au plus tôt.

Sont touchées la Basse-Normandie et la Haute-Normandie, les Côtes-d'Armor, l'Oise et la Somme depuis dimanche en milieu d'après midi. Le Nord et le Pas-de-Calais sont également en vigilance orange depuis la nuit de dimanche à lundi. Jusqu'à 20 centimètres sont attendus en Normandie.

La neige a fait son apparition dans la nuit sur l'Eure, le Calvados et la Manche où d'épaisses couches de neige sont attendues. Les transports scolaires sont suspendus dans le Calvados. Les conditions de circulation sont déjà précaires autour de Caen.

Lu sur Météo France

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !