Météo France : pluie et inondation au menu à l'est, 10 départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La pluie tombe depuis jeudi dans le centre-est
La pluie tombe depuis jeudi dans le centre-est
©Reuters

Aux abris

Météo France : pluie et inondation au menu à l'est, 10 départements en vigilance orange

Sur les douze dernières heures, on a relevé sur un axe Rhône/Saône des cumuls de pluie ponctuellement important, de l'ordre de 30 à 50 mm.

Les parapluies seront de sortie à l'est et au centre-est de la France. Jeudi six départements, l'Ain, la Côte-d'Or, l'Isère, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire avaient déjà été placés en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations. Ce vendredi, dix départements sont concernés par cette alerte de Météo France. Le Doubs, le Jura, la Haute-Marne et la Haute-Saône rejoignent donc les six autres départements.

Selon Météo France, sur les douze dernières heures, on a relevé sur un axe Rhône/Saône des cumuls de pluie ponctuellement important, de l'ordre de 30 à 50 mm. Au cours de la journée, le corps pluvio-orageux va s'installer du nord des Alpes à l'est de la Bourgogne et à la Franche-Comté, ajoutent les prévisionnistes.

Les quantités de précipitations seront conséquentes, de 30 à 50 litres d'eau par mètres carrés, voire localement de 60 à 80 litres d'ici vendredi soir, prévient Météo France. Etant donné l'état actuel de saturations des sols et le niveau des cours d'eau, des débordements et inondations sont possible. Certains pourraient donc passer le week-end les pieds dans l'eau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !