Météo France : onze départements de l'ouest en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : onze départements de l'ouest en vigilance orange
©Reuters

Que d'eau ! Que d'eau !

Météo France : onze départements de l'ouest en vigilance orange

Le Finistère, en alerte rouge depuis vendredi pour les risques de crues sur la rivière de Morlaix, est repassé en vigilance orange ce samedi.

Onze départements de la façade ouest sont toujours en vigilance orange en raison de risques de submersion liés notamment aux forts coefficients de marées, indique Météo France. Le Finistère, en alerte rouge depuis vendredi pour les risques de crues sur la rivière de Morlaix, est repassé en vigilance orange ce samedi. 

Les départements en alerte sont ceux de la région Bretagne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée. Parmi ces onze départements, quatre sont aussi touchés par des risques de crue et d'inondation : la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Actuellement, une dépression très creuse circule au large des îles britanniques et génère de fortes vagues. D'après Météo France, les vagues vont s'amplifier pendant la journée de samedi sur la Manche et sur toute la façade atlantique. Elles s'atténueront ensuite progressivement par le nord.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !