Météo France : la neige revient, l'Ardèche, la Mayenne et l'Orne sont en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : la neige revient, l'Ardèche, la Mayenne et l'Orne sont en vigilance orange
©Reuters

Très froid

Météo France : la neige revient, l'Ardèche, la Mayenne et l'Orne sont en vigilance orange

Quelques chutes de neige ont également été constatées dans les Yvelines, l'Essonne, l'Oise, la Beauce, la Picardie et le Nord.

Les températures sont en baisse en ce début de semaine. Le froid est de retour et il est accompagné de neige. L'Ardèche, la Mayenne et l'Orne sont en vigilance orange ce lundi. L'alerte avait été donnée dimanche après-midi et a été prolongée. Selon Météo France, cet épisode hivernal est en normal en cette fin janvier. Il devrait engendrer des difficultés de circulations et perturber certaines activités économiques.

En Mayenne et dans l'Orne, 7 à 8 centimètres de neige ont été constatés par les habitants mais les flocons ont cessé de tomber au petit matin. Quelques chutes de neige ont également été constatées dans les Yvelines, l'Essonne, l'Oise, la Beauce, la Picardie et le Nord. Ces départements n'ont pas été placés en vigilance. 

En Ardèche, les chutes de neige sont de l'ordre de 10 à 20 cm de neige. Il s'agit d'une "lourde et collante". Jusqu'à 20 à 40 cm de neige sont attendus sur les points les plus hauts au-dessus de 1 000 à 1 200 m. Les départements limitrophes de la Haute-Loire et de la Loire, sur les crêtes du Vivarais et sur le Massif du Pilat, pourraient également observer des chutes de neige à moyenne altitude. 

Météo France prévoit des températures basses dans l'après-midi et ce, sur l'ensemble du territoire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !