Météo France : la neige est de retour en France ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La neige est de retour ce week-end dans l'Hexagone.
La neige est de retour ce week-end dans l'Hexagone.
©Reuters

Précipitations

Les flocons devraient faire leur apparition dès samedi matin dans le nord du pays.

L'hiver est décidément bien long cette année. Alors que la France a vécu des épisodes neigeux comme elle n'en avait pas connu depuis plusieurs années, Météo France annonce que le froid et même la neige seront de retour ce week-end, faisant fi du printemps qui est officiellement arrivé mercredi.

La remontée des températures n'aura donc pas duré bien longtemps dans l'Hexagone. Le nord du pays, et plus précisément aux frontières belge, luxembourgeoise et hollandaise, devrait ainsi être touché par la neige selon les informations données par Météo France. Les flocons feront leur apparition dès samedi matin dans le nord du pays tandis que les températures ne dépasseront pas les 4 degrés. Le neige tombera ensuite dans plusieurs régions dans la soirée. La nuit ainsi que la dernière journée du week-end ne seront pas épargnées par cet épisode neigeux.

Pas de quoi s'inquiéter toutefois puisque cela n'a rien d'exceptionnel selon l'organisme de météorologie et surtout, cet épisode neigeux devrait être assez limité, rien de comparable donc avec ce qui est tombé au début du mois de mars. En effet, seul un à cinq centimètres de neige devraient tomber ce week-end.

Qui dit neige dit généralement verglas. Ce dernier fera donc également son retour, et plus particulièrement dans la matinée de dimanche où les chaussées devraient être glissantes dans le nord du pays.

Pour voir le soleil, il faudra dont patienter un peu. Météo France prévoit en effet encore quelques semaines de mauvais temps même si les températures de saison devraient faire leur apparition dès les débuts du mois d'avril.

Lu sur 24 Matins

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !