Météo France : grosse chaleur sur toute la France, 16 départements en vigilance orange à cause des orages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le soleil va encore briller ce vendredi avant un dégradation ce week-end
Le soleil va encore briller ce vendredi avant un dégradation ce week-end
©Flickr / Cacahouette

Que calor

Météo France : grosse chaleur sur toute la France, 16 départements en vigilance orange à cause des orages

Les températures maximales pourraient atteindre jusqu'à 39 degrés dans le Sud-Ouest.

Les ventilateurs vont être de sortie ce vendredi. Comme la journée de jeudi déjà très chaude sur toute la France, les températures vont encore grimper dans la totalité des régions. 31 degrés sont attendus à Nantes, 36 à Clermont-Ferrand, 32 à Lille, 34 degrés à Paris et 30 à Marseille, 22 à Brest et 28 à Ajaccio. Mais qui dit chaleur, dit évidemment orages. 

Dans les Pyrénées, des orages sont attendus dans l'après-midi du Pays Basque aux côtes aquitaines. De la Gironde au Cotentin et l'intérieur de la Bretagne. Météo-France annonce également des coups de tonnerre. Elle a d'ailleurs placé 16 départements en alerte orange, de la Mayenne aux Landes. La vigilance orange commencera à partir 18 heures et se terminera samedi matin à 4 heures.

Selon le bulletin diffusé vendredi matin, Météo France prévoit en effet une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent". Le temps devrait en revanche se dégrader progressivement pour le week-end. Les températures seront en forte baisse. Il sera en effet possible de perdre jusqu'à 10 degrés dans certaines régions. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !