Météo France : encore quelques faibles chutes de neige et des températures basses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : encore quelques faibles chutes de neige et des températures basses
©Reuters

Glagla

Quelques flocons tomberont en matinée de la Picardie à l'Ile de France, en Champagne-Ardennes et au Centre. Ces précipitations régresseront ensuite au sud de la Seine.

Les chutes de neige se poursuivront jusque mercredi matin. Elles ont été au plus fort pendant la nuit de lundi à mardi où il est tombé de 30 à 50 cm sur les Hautes-Pyrénées et jusque 60 cm sur les Pyrénées-Atlantiques. Ces neiges risquent de partir en avalanches dans de nombreux couloirs déjà surchargés et emporter une partie des neiges récentes restées froides. Les cumuls de neige importants à basse et moyenne altitude pourront créer de grosses avalanches. Le risque d'avalanches passera au niveau 5 sur les départements pré-cités dans l'après-midi. 

Tout au long de la journée de mardi, le ciel restera encombré du sud de l'Alsace à la Bourgogne, Auvergne, Franche-Comté et Rhône-Alpes avec encore quelques faibles chutes de neige éparses. Quelques flocons tomberont en matinée de la Picardie à l'Ile de France, en Champagne-Ardennes et au Centre. Ces précipitations régressent ensuite au sud de la Seine.

Selon Météo France, sur les régions au nord de belles éclaircies s'imposent l'après-midi avec un air plus sec mais toujours froid. Le temps reste variable, nuageux avec de rares averses de la Bretagne à Midi-Pyrénées mais aussi quelques trouées.

Sur la Corse les averses sont ponctuellement orageuses en journée avec là aussi de la neige vers 500 m. Du Languedoc/Roussillon à la Provence Alpes côte d'Azur le ciel est bien dégagé sous l'effet du mistral et de la tramontane qui soufflent jusqu'à 70 à 90 km/h en rafales.

Températures minimales de - 4 à 8 degrés du nord-est à la côte basque, jusqu'à - 7 avec l'altitude en Auvergne, 4 à 8 près des côtes océanes, 1 à 6 près des rivages de Méditerranée d'est en ouest. Maximales de 0 à 2 degrés au nord de la Seine, 3 à 4 en Ile de France, 6 à 12 sur les régions ouest de Rennes à Biarritz, 9 à 10 de Toulouse à bordeaux, 4 à 10 de Lyon à Marseille, 10 à 12 sur l'Ile de Beauté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !