Météo France : alerte neige et verglas, 14 départements concernés, des difficultés sur les routes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes sont peu à peu déneigées
Les routes sont peu à peu déneigées
©Reuters

Remarquable pour la saison

Météo France : alerte neige et verglas, 14 départements concernés, des difficultés sur les routes

Outre les 10 départements déjà en alerte, viennent s'ajouter les Yvelines, le Val d'Oise, l'Aisne et l'Eure-et-Loir.

Météo France a étendu l'alerte orange neige et verglas. Outre les 10 départements déjà en alerte, viennent s'ajouter les Yvelines, le Val d'Oise, l'Aisne et l'Eure-et-Loir.

L'alerte est maintenue sur les autres départements, la liste des 14 départements est donc la suivante :  le Calvados, la Manche, l'Orne (soit la totalité de la Basse-Normandie), la Seine Maritime et l'Eure (soit la totalité de la Haute Normandie), le Nord-Pas-de-Calais, les Côtes-d'Armor, l'Oise, la Somme, l'Aisne, l'Eure-et-Loir, les Yvelines et le Val-d'Oise.

Le bulletin de vigilance pointe du doigt un "épisode neigeux remarquable pour la saison, tant pour les quantités attendues que par sa durée". La neige tombe déjà sur la Normandie (4 à 7 cm), le nord de la région parisienne et le Nord-Picardie. D'ici mardi matin 20 à 30 cm de neige devraient recouvrir la Manche, le Calvados, l'ouest de l'Eure et la Seine-Maritime. La fin de ce nouvel épisode neigeux est prévue "au plus tôt le mercredi 13 mars 2013 à 1H00".

Ce lundi, de nombreuses personnes ont connu des difficultés sur les routes, principalement dans l'ouest de la France. Bison Fûté recommande la prudence. Roulez donc à faible allure sur les chaussées enneigées ou restez tranquillement au chaud si vous le pouvez.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !