Météo France : alerte aux orages, 14 départements placés en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : alerte aux orages, 14 départements placés en vigilance orange
©

Prudence

Météo France : alerte aux orages, 14 départements placés en vigilance orange

Météo France explique encore que ces orages pourraient être localement très violents.

La chaleur est présente sur une majeure partie de la France. Si le soleil devrait perdurer dans l'est et le sud-est du pays, d'autres régions vont connaître l'arrivée d'orages. Ainsi, Météo France a placé 14 départements en vigilance orange. Les départements concernés sont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, l'Ille-et-Vilaine, le Finistère, les Côtes-d'Armor, les cinq départements de Basse et Haute-Normandie ainsi que la Somme et le Pas-de-Calais.

Dans le Sud ouest, la Charente, les Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Hautes-Pyrénées ne sont plus en alerte. Les orages ont cessé, ne faisant pas de dégâts. 

Météo France explique encore que ces orages pourraient être localement très violents. Les préfectures des départements concernés recommandent la prudence et préconisent de limiter les déplacements et activités de loisir.

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !