Météo France : 32 départements en vigilance neige et verglas ce vendredi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : 32 départements en vigilance neige et verglas ce vendredi soir
©Reuters

Prudence

Météo France : 32 départements en vigilance neige et verglas ce vendredi soir

Ces départements sont placés en alerte jusqu'à samedi soir.

Si vous habitez dans l'Aisne, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Somme, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne ou le Val-d'Oise, la vigilance orange neige et verglas vous concerne.

En effet, ce vendredi matin, dans son bulletin, Météo France a placé 19 départements en alerte et ce, jusqu'à samedi soir. Depuis quelques jours, les températures ont énormément baissé sur l'ensemble du pays et une perturbation venue du nord ouest pourrait donc apporter de la neige. 

5 à 10 centimètres pourraient tomber sur ces départements, ce qui implique une grande prudence sur les routes. Les engins de salage sur les routes devraient être mobilisés dans les départements concernés à partir de ce vendredi soir. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !