Météo France : 3 départements du sud-est en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : 3 départements du sud-est en vigilance orange
©

Aux abris

Météo France : 3 départements du sud-est en vigilance orange

Le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse risquent d'être touchés par de violents orages avec des possibilités d'inondations.

Alors que les Alpes-Maritimes pansent douloureusement ses plaies, ce sont trois départements de la région qui ont été placés en vigilance orange : Le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse risquent d'être touchés par de violents orages avec des possibilités d'inondations, selon le dernier bulletin de Météo France. Ces épisodes orageux devrait durer une journée puisque l'alerte ne sera pas levée avant mardi matin. "Ces orages pourront être violents accompagnés d'une forte activité électrique" explique le communiqué. "Ils pourront être remarquables avec de fortes intensités pluvieuses (atteignant 80 à 100 mm en peu de temps) mais aussi durables jusque dans la nuit de lundi à mardi. Les cumuls attendus sont de 100 à 150 mm jusqu'à 200 mm pour les orages les plus durables."


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !