Météo France : 15 départements placés en vigilance orange "neige-verglas" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : 15 départements placés en vigilance orange "neige-verglas"
©Reuters

ça glisse

Météo France : 15 départements placés en vigilance orange "neige-verglas"

L'Ariège, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l'Hérault, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Vaucluse et Andorre sont concernés.

Prudence sur les routes. La neige et le verglas sont attendus dans le sud de la France ce lundi soir. Météo France a d'ailleurs placé 15 départements en vigilance orange. L'alerte débutera dans la nuit à 4 heures et devrait durer jusqu'à mercredi 7 heures. L'Ariège, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l'Hérault, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Vaucluse et Andorre sont concernés.

Il s'agit d'un "épisode neigeux notable pouvant engendrer des difficultés de circulation routière" précise l'institut. Dans les 5 départements de la chaîne pyrénéenne de même que les Landes, le Gers, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, des perturbations pourraient affecter les transports.

Les préfectures ont recommandé la plus grande prudence aux automobilistes. Le salage des routes des départements concernés débutera dans la nuit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !