Météo : un nouveau pic de chaleur attendu dans l'Hexagone ce week-end <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : un nouveau pic de chaleur attendu dans l'Hexagone ce week-end
©Reuters

Ça chauffe

De telles températures sont "exceptionnelles" pour la saison, observe Steven Testelin, prévisionniste à Météo France, qui évoque "un pic de chaleur".

Le pic de chaleur enregistré partout en France depuis le début de la semaine persistera ce week-end, notamment dans l'ouest du pays, indique Météo France ce vendredi. La ville de Brest, qui avait déjà battu jeudi un record pour le mois de mai (28,7°C), a dépassé vendredi un nouveau seuil avec 29,5°C. 

Des températures maximales ont aussi été relevés à Nantes (32,8°C), La-Roche-sur-Yon (31,7°C), Saint-Nazaire (31,2°C), Guérande (29,9°C) et Niort (32,4°C). 

De telles températures sont "exceptionnelles" pour la saison, observe Steven Testelin, prévisionniste à Météo France, qui évoque "un pic de chaleur". 

>>>> À lire aussi : Nouvelle vague de chaleur : pourquoi les Français devraient profiter sereinement du beau temps au lieu de continuer à redouter l'arrivée d'un épisode caniculaire aussi mortel que celui de 2003

La journée de samedi sera particulièrement chaude, notamment dans la moitié est du pays, avec des températures dépassant les 30°C, prévoit Météo France.  

Le thermomètre montera encore dimanche : "ce sera la journée la plus chaude du week-end", prévient Steven Testelin. L'Ile-de-France, la Champagne et la Bourgogne connaîtront les températures les plus élevées. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !