Météo : trois départements en vigilance orange, la pluie tombe encore | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : trois départements en vigilance orange, la pluie tombe encore
©

Pluies

Météo : trois départements en vigilance orange, la pluie tombe encore

Météo Consult a placé le Pas-de-Calais en état d'alerte, Météo France l'élargissant à la Somme et la Seine-Maritime.

Météo Consult et Météo France ont placé le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime en vigilance orange jusque mardi matin, le nord-ouest étant touché par de fortes pluies. Des vents supérieurs à 85km/h sont attendus sur le cap Gris Nez tandis qu'ils atteindront 50 à 70km/h à l'intérieur des terres. Le cumul des précipitations devrait être compris entre 30 et 80 millimètres dans la région de Dunkerque, les collines d'Artois, le Boulonnais, la côte d'Opale et la baie de Somme.

Météo Consult ajoute que l'Aa, l'Hem, la Liane et le Wiméreux pourraient réagir "brutalement" à ces pluies intenses, les sols étant déjà humides. La chaîne météo précise toutefois qu'"aucun risque majeur d'inondations n'est à redouter". Ces mauvaises conditions météorologiques doivent cependant s'atténuer d'ici la fin de la journée. D'ici là, la circulation routière risque d'être rendue difficile sur l'ensemble du réseau secondaire. Les promenades en forêt sont particulièrement déconseillées et les autorités préconisent de se renseigner avant d'entreprendre tout déplacement.

La carte des alertes de Météo Consult.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !