Météo : seize départements en vigilance neige et verglas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo : seize départements en vigilance neige et verglas
©

Attention

Météo : seize départements en vigilance neige et verglas

Une bande allant de la Charente-Maritime aux Ardennes est concernée par cet épisode hivernal, qui a débuté cette nuit.

Attention si vous devez prendre la route aujourd'hui : la circulation sera difficile voire dangereuse sur une bonne partie du nord du pays. 16 départements font toujours l'objet d'une alerte orange "neige-verglas", qui se terminera au mieux à 16h.

Sont concernés les régions Centre et Poitou-Charentes et les départements suivants : Ardennes, Aube, Dordogne, Marne, Haute-Vienne et Yonne.



La perturbation, venue d'Irlande, a atteint les côtes de la Manche en milieu de nuit. De nombreuses pluies verglaçantes ont été observées à l'aube de la Normandie aux frontières belges en passant par la région parisienne, a précisé Météo France. L'événement pluvio-neigeux perdra ensuite de son activité en se dirigeant vers l'est du pays samedi après-midi.

Météo France souligne que cet épisode hivernal, non exceptionnel pour les régions concernées, est suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles. Des accidents mineurs ont d'ailleurs été signalés un peu partout.

Les cumuls de neige attendus sont assez faibles de 3 à 7 cm en plaine. Ils pourront atteindre sur les reliefs à partir de 600m d'altitude 5 à 10 cm.

Lu sur Meteo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !