Météo : sept départements du centre en vigilance orange "Neige et verglas" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo : sept départements du centre en vigilance orange "Neige et verglas"
©

Vague de froid

Météo : sept départements du centre en vigilance orange "Neige et verglas"

Il s'agit de la Haute-Marne, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et du Cantal.

Si la fonte de la neige a débuté en Ile-de-France, la vigilance est toujours de mise dans plusieurs départements du centre du pays. Les services de Météo France ont placé ce samedi sept départements en vigilance orange : la Haute-Marne, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et le Cantal. Météo France annonce "un "épisode de neige ou verglas non exceptionnel, nécessitant cependant une vigilance particulière, du fait d'un risque de verglas pouvant rendre les conditions de circulation difficiles".

"Les précipitations se feront dans un premier temps sous forme neigeuse, donnant des hauteurs de 2 à 5 cm localement 10 cm, ce qui ne constitue pas des valeurs remarquables pour ces régions. En revanche, avant le passage en pluie et le redoux associé, il faudra surveiller le risque de précipitations verglaçantes temporaires. Ce risque ne devrait pas concerner l'ensemble des départements de façon généralisée: il est probable que les plus grandes agglomérations restent à l'écart de ce risque", peut-on lire dans le bulletin de vigilance, valable jusqu'à dimanche à 16h.

Le redoux attendu devrait progressivement permettre de sortir de ce risque en fin de matinée.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !