Mélenchon et Macron : union sacrée contre les journalistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon et Macron : union sacrée contre les journalistes
©

Anti-médias

Mélenchon et Macron : union sacrée contre les journalistes

A quelques heures d'intervalle, les deux hommes politiques se sont tous les deux fendus d'une attaque en règle contre le système médiatique. Une convergence des luttes ou un bouc émissaire tout désigné ?

L'un et l'autre se présente comme les deux pôles de la politique actuelle, mais les faits prouvent qu'ils savent s'entendre. Surtout quand il s'agit de pointer du doigt ceux qui sont responsables de tous à leurs yeux : les médias.

Emmanuel Macron avait déjà été remarqué par sa tirade contre le Figaro, qu'il jugeait dans un entretien donné au Point trop lié aux lobbys militaire. Cette fois-ci, c'est toute la profession qui en prend pour son grade. Le Chef des Armées s'en est pris lundi 4 septembre à un journaliste lors d'un déplacement en Moselle. Celui-ci lui posait des questions sur sa façon de gérer son image et son rapport à la presse. Il s'est montré alors très agacé, déclarant que les médias ne parlaient que d'eux-même et pas assez des Français et de la France.

Juste avant, c'est Jean-Luc Mélenchon qui l'avait devancé en fustigeant la classe médiatique, coupable selon elle d'un lynchage en règle contre sa collègue Raquel Garrido. L'occasion d'ailleurs pour lui de charger la presse politique, coupable de se parer d'une soit-disant objectivité qu'il ne reconnaît pas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !