Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont
©

Duel

Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont

Un sondage donne le candidat du Front de gauche gagnant au second tour dans la 11è circonscription du Pas-de-Calais.

C'est le plus nationale des batailles législatives, et Jean-Luc Mélenchon pourrait bien y prendre sa revanche contre Marine Le Pen. A Hénin-Beaumont, la patronne du Front national et le leader du Front de gauche jouent en effet le troisième tour de la présidentielle dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, à l'occasion des législatives.

Un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD publié samedi place en effet Jean-Luc Mélenchon en deuxième place au 1er tour (29% des voix), mais largement en tête au second, avec 55% des suffrages en cas de duel front contre front. Son adversaire frontiste obtiendrait quant à elle 34% des voix au premier tour, mais souffrirait du report de voix des candidats PS (18%), EELV (2,5%) et UMP-MoDem (16%).

En cas de triangulaire FG-FN-MoDem, Jean-Luc Mélenchon resterait en tête avec 44% des voix, contre 36% pour Marine Le Pen.

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !