McCarthy: François Hollande dénonce "la bêtise qui conduit à agresser un artiste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
McCarthy: François Hollande dénonce "la bêtise qui conduit à agresser un artiste"
©

Plug anal

McCarthy: François Hollande dénonce "la bêtise qui conduit à agresser un artiste"

A l'occasion de l'inauguration du musée Picasso, François Hollande a dénoncé ce samedi "la bêtise qui conduit à agresser à un artiste ou à détruire son oeuvre", en référence au plug anal de la place Vendôme.

François Hollande a inauguré ce samedi le musée Picasso, à Paris, qui rouvre après cinq ans de travaux de rénovation.

Il en a profité pour s'exprimer - sans le citer - sur l'agression qu'a subi Paul McCarthy, l'auteur de la sculpture Tree, sur la place Vendôme. "Le talent d'une nation se mesure à la place qu'elle accorde aux artistes. (...) Les artistes, ce sont ceux qui affrontent l'intolérance, la bêtise, qui conduit à agresser un artiste ou à détruire son oeuvre", a lancé le président.

Le musée Picasso est "l'un des plus beaux du monde et l'un des plus émouvants parce qu'il restitue le travail acharné, considérable, prolifique de l'artiste le plus connu du XXe siècle", a-t-il affirmé François Hollande. "Tout est beau ici, le lieu tel qu'il est rénové, les oeuvres qui sont présentées, la manière avec laquelle les tableaux sont accrochés", a ajouté le président de la République.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !