Luc Ferry riposte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Ferry riposte
©

Absentéisme

Luc Ferry riposte

Il annonce son intention de poursuivre en diffamation ceux qui l'accusent d'avoir bénéficié d'un "emploi fictif".

Mise à jour le 13 juin à 6h40

Après les réactions suscitées par l'annonce de la prise en charge du remboursement des salaires perçus par le professeur de philosophie Luc Ferry à l'université de Paris-VII ,pour des cours non dispensés, l'ex-ministre a annoncé dimanche 12 juin au soir son intention de poursuivre en diffamation tous ceux qui prétendent qu'il occupe un "emploi fictif" au Conseil d'analyse de la société (CAS).

"L'idée de remboursement n'a pas de sens. Je suis détaché de mon université dans une autre administration, à savoir les services de Matignon comme président d'un des conseils qui entourent le Premier ministre. Donc, il ne s'agit pas de rembourser", a assuré l'ancien ministre de l'Education nationale.

"Les gens comprennent que je touche deux traitements ou que Matignon va rembourser des heures que je n'ai pas faites, mais c'est grotesque! On ne rembourse pas des heures que je n'ai pas faites. Je suis payé comme président du Conseil d'analyse de la société", a-t-il poursuivi.

Après le député UMP Yannick Favennec samedi, Ségolène Royal et Manuel Valls, tous deux candidats à la primaire PS, ont demandé dimanche au philosophe de rembourser sur ses deniers personnels ses salaires à l'Université Paris-VII.

Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education est affecté à l'Université Paris VII pour la période 2010-2011. Le problème c'est qu'il n'y donne pas de cours mais touche son salaire de 4999 €. Vendredi soir, on apprenait que le remboursement auprès de l'Université serait pris en charge par Matignon.


Selon le ministère de l'Enseignement supérieur, "la régularisation est en cours, Luc Ferry est détaché pour l'année universitaire 2010-2011 et le remboursement de son salaire à l'université pour l'année 2010-2011" est prévu

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valerie Pecresse a, jeudi, sur RMC, affirmé que Mr Ferry " n'est pas payé à ne rien faire. Il est statutairement professeur des universités mais il travaille à temps plein pour un organisme d'Etat ".

lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !