Nicolas Sarkozy n'exclut pas la piste François Bayrou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy n'exclut pas la piste François Bayrou
©

Râtisser large

Nicolas Sarkozy n'exclut pas la piste François Bayrou

Le président-candidat n'écarte pas l'idée de nommer le leader du Modem à Matignon en cas de victoire.

Interrogé jeudi, en marge de la présentation de son programme électoral, sur l'éventualité de nommer "un Premier ministre qui ne serait pas issu de l'UMP", Nicolas Sarkozy a pris soin de rester évasif. : "Est-ce que le président et le Premier ministre doivent être forcément de la même couleur politique ? Ce n'est inscrit nulle part", a-t-il lancé, entretenant savamment les rumeurs qui le voient nommer François Bayrou à ce poste clé, s'il était élu.

Difficile, tout de même, de ne pas y voir une tentative pour attirer les voix centristes au second tour, le président-candidat étant donné perdant face à François Hollande dans tous les sondages. Selon Le Canard enchaîné, c'est l'ex-mentor de Nicolas Sarkozy, Édouard Balladur, qui le premier aurait évoqué l'idée. "Entre les deux tours, il faut clairement laisser entendre aux électeurs centristes que Bayrou ira à Matignon. C'est notre seule chance de gagner", aurait-il affirmé.

Stratégie électorale ou véritable appel du pied ? Le résultat de François Bayrou au premier tour de la présidentielle pourrait être déterminant.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !