Martine Aubry flingue la loi El Khomri<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Martine Aubry flingue la loi El Khomri
©Reuters

Elle en remet une couche

A la suite de sa tribune critiquant le gouvernement, Martine Aubry s'exprime devant les médias au sujet de la loi El Khomri et de la politique du gouvernement.

Elle avait déjà repris le devant de la scène politique avec une tribune ce matin. Martine Aubry persiste et signe, s'exprimant ensuite devant les médias. Pour l'ancien ministre du Travail, la loi El Khomri, ce sont "de vieilles recettes" qui ne fonctionneront pas contre le chômage. "On n'a pas besoin de tout casser pour rendre les entreprises compétitives."

"J'ai l'habitude de m'exprimer et de dire tout haut ce que je pense. Je préfère parler aujourd'hui que de me dire demain que j'aurais dû le faire. [...] Aujourd'hui, la gauche progressiste et moderne, c'est nous !," a déclaré la maire de Lille.

Martine Aubry, présidentiable lors des primaires socialistes de 2007, avait été exclue du gouvernement par François Hollande et s'est retirée de la politique nationale. Ce retour, alors que la gauche est très divisée et que se profile potentiellement une primaire à gauche pour 2017--une option soutenue par Martine Aubry--met évidemment l'architecte des 35 heures au centre du jeu politique pour 2017.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !