Marseille : plusieurs CRS blessés et le conducteur interpellé après un refus d’obtempérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plusieurs CRS blessés et le conducteur interpellé après un refus d’obtempérer, à Marseille, dimanche 26 mai 2024.
Plusieurs CRS blessés et le conducteur interpellé après un refus d’obtempérer, à Marseille, dimanche 26 mai 2024.
©GERARD JULIEN / AFP

Délinquance

À Marseille, un jeune homme de 21 ans a été interpellé après un refus d’obtempérer ce dimanche 26 mai. D’après le ministre de l’Intérieur, « plusieurs CRS » ont été blessés.

Ce dimanche 26 mai, plusieurs CRS ont été blessés lors d’un refus d’obtempérer à Marseille (Bouches-du-Rhône). Alors qu’il tentait de s’enfuir, le conducteur, lui, a été blessé par balle.

Des CRS déployés au sein de la cité Air-Bel à Marseille participaient aux opérations de sécurisation de la ville. Ils ont demandé à un conducteur de s’arrêter. Selon les informations de La Provence, les faits se déroulent « peu avant 18 h ». L’homme, seul à bord du véhicule, a refusé la demande des agents.

Ce premier refus d’obtempérer est suivi de deux autres au niveau de ronds-points, précisent nos confrères de La Provence.

Lors du troisième passage en force, le conducteur a percuté un policier. « Le policier est projeté au sol », précise le journal. Un de ses collèges a alors ouvert le feu, touchant le véhicule qui poursuit sa fuite. Le conducteur a fini par sortir de la voiture et a continué de fuir à pied, avant d’être interpellé dans un hall d’immeuble.

Dans un message publié sur X (ex-Twitter), le ministre de l’Intérieur a fait savoir, que des « CRS ont été blessés », sans donner plus de précisions.

Selon nos confrères de La Provence, le CRS qui a été percuté par l’automobiliste en fuite, âgé de 27 ans, a été transporté à l’hôpital. « Son pronostic vital n’était pas engagé, mais il souffre de multiples contusions ».

L’automobiliste qui a pris la fuite est un « individu dangereux, très défavorablement connu des services de police », a souligné Gérald Darmanin. Il a été interpellé dans un hall d’immeuble. Cet individu est notamment connu pour des faits de « proxénétisme aggravé, d’enlèvement et de séquestration ainsi que de trafic de stupéfiants ».

Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !