Marseille : un nouveau règlement de compte fait un mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : un nouveau règlement de compte fait un mort
©Reuters

Douce France

Marseille : un nouveau règlement de compte fait un mort

C'est déjà le quatrième règlement de compte de l'année dans la cité phocéenne.

Un homme de 21 ans a été tué par balles en pleine rue, vendredi soir dans le troisième arrondissement de Marseille. Une personne a été interpellée par la police plus tard dans la soirée, à Septèmes-les-Vallons, où la voiture des tueurs a été retrouvée, en feu, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. 

Les faits, révélés par le journal La Provence, se sont produits vers 23h30, devant un bar-PMU de l’avenue Camille-Pelletan, à environ un kilomètre de l’hypercentre de Marseille.

La victime "sortait d'un bar" lorsqu'elle a été visée par les assaillants qui l'attendaient devant, en voiture. Cinq coups de fusil à pompe ont été tirés : la victime, originaire du quartier, a tenté de s'enfuir et s'est effondrée une centaine de mètres environ après le lieu des tirs. L'homme  est décédé avant l'arrivée des secours.

"Nous avons des éléments qui laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes", a poursuivi le procureur. L'homme était connu de la justice pour des vols avec violence ou des usages de stupéfiants.

S'il l'hypothèse du règlement de comptes était confirmée, il s'agirait du quatrième de l'année dans la cité phocéenne. Il s'agit aussi du neuvième homicide dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le 1er janvier.

Lu dans La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !